Au sommaire du blog

Vendredi 24 mai 2013 5 24 /05 /Mai /2013 16:44

catégorie C Compte rendu de la CAPN Tableaux de classement des demandes de mutation des agents de la gestion publique au 1er septembre 13

cr_mutations_fgp_01_09_13.pdf

Règles de constitution des tableaux

Les droits acquis par les agents pour des vœux précédemment classés au titre de l’ancienneté de la demande sont préservés, ces vœux sont classés en tête de tableaux. Les novelles demandes sont classées par direction et selon l’ancienneté administrative(AA) des agents. Cette AA peut être bonifiée fictivement de 6 mois par enfant à charge.

Constitution des tableaux des demandes de mutation pour convenance personnelle :

Sur emplois administratifs : 786 agents étaient classés à la précédente commission (mouvement du 1er avril) :
- 212 agents ont bénéficié d’une mutation au premier avril
- 12 agents ont bénéficié d’une mutation sur poste
- 4 agents ont été radiés des tableaux (mutés hors tableaux, mis à disposition ou muté hors métropole)
- 60 ont annulé leur demande. 498 agents sont donc classés sur les demandes de mutation pour convenance personnelle.

Sur emplois informatiques :

9 agents sont classés.

Constitution des tableaux de demandes prioritaires

Sur emplois administratifs

Les demandes de 329 agents ont été reçues dont 170 avaient déjà été reconnues prioritaires par les précédentes commissions. 31 demandes ont été rejetées par la commission car leur caractère prioritaire n’a pas pu être établi. En définitive 298 demandes de mutation figurent sur les tableaux de classement dont 128 au titre de la présente commission (nouvelle)

Sur emplois informatiques : 5 pupitreurs figurent sur les tableaux .

VOTES : l’administration a voté pour, l’ensemble de la parité syndicale a voté contre en raison du trop grand nombre de demandes non satisfaites.

Le mouvement principal du 1er septembre 2013 sera publié le 13 juin 2013 et le mouvement complémentaire le 27 juin 2013. Dans les questions diverses, les tableaux d’avancement sont évoqués : les taux de promotion ne sont toujours pas fixés. Autres question : Y aura-t-il une CAPL ou non pour ces TA ? Aucune réponse jusqu’à présent.

La CFDT Finances publiques dénonce le recrutement insuffisant de nouveaux agents. Chez les C, il manquera 337 agents pour la filière gestion publique au 31 décembre 2013, selon les chiffres officiels de la DG.

Afin d’améliorer cette situation, la CFDT Finances publiques exige non seulement que la DGFIP appelle l’intégralité des candidats reçus sur listes complémentaires mais qu’en plus elle recrute un nombre conséquent d’agents afin que les services ne se dépeuplent plus.

Les élues Anne-Marie Ducournau et Marie-Claude Guégan Et Claire Daix, experte.

Publié dans : CAP Nationales - Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Plus, plus et encore plus !

Plus Elus CFDT en CAPC

Plus Décret CHS

Plus Guide Acmo

Plus Simulateur pensions